21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

2 participants

Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Mer 21 Jan - 17:13

* Joshua leva à nouveau son verre, les yeux vitreux et dans le vague. La vodka coula dans sa gorge en l'emplissant d'une douce torpeur.

Assis à une table branlante du Pub le plus miteux de la ville de Londres, il était parmi les derniers clients de bouiboui lugubre. Deux sorciers louches discutaient âprement au bar et ne sorcière à la vertu plus que minuscule finissait un gin tonic après son dernier travail de la nuit.

Il était deux heures du matin et Joshua n'avait aucune envie de quitter le pub pour retourner dans son petit appartement qu'il partageait avec Lucyan. Son frère était chez Esmera au Miam Stram Gram pour une soirée "moldue" où il avait compris qu'ils regarderaient des films Dévédé jusqu'à pas d'heure en mangeant du pop-corn magique.

Il prit la bouteille posée devant lui, dont plusieurs consoeurs vides trahissaient son état d'ivresse, et se resservit. Malgré la quantité d'alcool qu'il avait dans le sang, il était incapable de faire sortir les terribles images et cris de détresse de sa tête. Il alluma une cigarette sous l'oeil torve du propriétaire du bar qui craignait sans doute que l'alcool dont il était imbibé ne l'enflamme soudain et tira une bouffée salvatrice avec un plaisir non dissimulé.

Il passa une main dans ses cheveux puis sur une barbe naissante et avala son nouveau verre cul sec.

Le choix du Pub Désa Fecté lui permettait d'éviter les regards suspicieux de Tom et de personnes qu'il aurait pu connaître au chaudron Baveur. Aller à Pré-Au-Lard était comme se mettre une cible dans le dos à l'attention d'un petit bout de femme issu du croisement entre un dragon et un chef pâtissier et il voulait pouvoir se souler jusqu'à la mort en paix. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Zach Matthews Mer 21 Jan - 17:25

*Zach venait de se rendre chez l'un des commerçants qui l'avait appelé pour une consultation à domicile sans trop de gravité, mais qui lui permettrait de garder sa boutique ouverte. Tenant son sac à la main, il ne se précipitait pas pour rentrer chez lui et rendait leur bonsoir aux passants qui le connaissaient. En tournant la tête en chemin, il parvint à distinguer une silhouette familière dans un pub miteux. Son sang ne fit qu'un tour. Il savait parfaitement ce que cela signifiait. De rage, il entra dans le pub et se précipita sur son frère pour le prendre par le col de ses vêtements.*

T'as toujours pas compris que c'est pas ici que tu vas trouver la solution pour t'en sortir ? Tu te rends pas compte de la loque que tu deviens ? Je t'avais pourtant déjà expliqué en long et en large que c'est pas bon pour toi ! A quoi ça te sert de te saoûler et de te mettre dans cet état ? Tu crois franchement que ça va t'aider à oublier ?

*Ses yeux lançaient des éclairs. Il avait beau être plus jeune que son frère, il savait aussi parfois s'imposer lorsque Joshua dépassait les limites à ne pas franchir.*


Dernière édition par Zach Matthews le Mer 21 Jan - 17:39, édité 1 fois (Raison : Pour être un peu plus crédible :P)
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Mer 21 Jan - 17:44

* Joshua posait sa cigarette dans le cendrier déjà à moitié plein lorsqu'un vent froid se fit sentir dans le pub dont la porte venait de s'ouvrir. Il n'en tint pas compte au début jusqu'à ce qu'on l'attrape par le col de la chemise et que le visage vert de rage de son frère ne lui crie au visage.

Les mots de Zach résonnaient dans sa tête pas mal douloureuse après une si belle cuite. A moitié titubant, Joshua poussa son frère cadet pour qu'il le lâche. *

Fous moi la paix Zach! J'ai pas besoin d'une nounou!

* Sa voix était éraillée par l'alcool et le tabac et il parlait avec difficulté. Le barman continua de laver ses verres sans prêter plus d'attention aux deux frères, sûrement parce que cette scène lui était familière et les autres consommateurs les regardaient bizarrement. Joshua se rassit sur sa chaise lourdement et plaça sa cigarette entre ses lèvres d'un geste tremblant avant de tendre la main vers la bouteille. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Zach Matthews Mer 21 Jan - 18:04

*Zach tentait tant bien que mal à se calmer, mais en voyant l'attitude de son frère, c'était mission impossible. Il parvint néanmoins à baisser un peu le ton, et fut plus rapide que Joshua pour s'emparer de la bouteille.*

Tu ne crois pas en plus que je vais te laisser continuer dans ta déchéance juste devant moi ! Et je t'ai aussi déjà dit d'arrêter de fumer, c'est exaspérant à la fin. Pense à maman qui doit être en train de te regarde de la haut, elle doit être fière de son fils ainé, ah ça ! A ta place j'irais plutôt me cacher... Imagine si c'était Esmera qui était passée, tu aurais vraiment voulu qu'elle te voit comme ça ? Elle qui te prend pour un modèle, elle ne s'en serait pas remise...

*Il ne savait pas si ces paroles parvenaient vraiment à l'esprit de son frère, mais Zach ne pouvait pas rester là à ne rien faire.*

Tu devrais te reprendre en mains, te raisonner un peu, même si c'est difficile... ET puis tu n'es pas seul, tu peux venir me voir et me parler plutôt que de t'isoler avec de l'alcool et du tabac...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Mer 21 Jan - 18:15

* Joshua grogna lorsque Zach lui prit la bouteille juste sous son nez. Il passa les deux mains sur son visage dans un geste d'exaspération et marmonna des insultes biens senties qui ne parvinrent pas aux oreilles de Zack car étouffées par ses deux mains. Il leva les yeux bleus si semblables à ceux de sa mère, emplis d'une colère sourde. *

Ne joue pas à ce petit jeu là avec moi Zach!

* Gronda-t-il menaçant. Leur mère était morte et il n'y avait rien à ajouter. Joshua ne croyait pas en cette "vie future" qui semblait tellement plaire à Zach et à Esmera. Quand on est mort, on est mort et c'était tout!

Il tira une bouffée de sa cigarette, presque provoquant. Mais ses yeux trahissaient sa détresse et sa fatigue.

Joshua se leva avec difficulté et dépassa se toute sa hauteur son jeune frère. Il était plus grand que Zach d'une tête et sans doute plus imposant de par sa carrure mais il tenait à peine debout.

En temps normal il n'aurait jamais touché à un seul membre de sa famille. Même Lucyan dans ses mauvais jours ne parvenait pas à abuser de sa patience. Mais ce soir, c'était différent. Sans s'en rendre compte, il balança son poing dans la figure de Zach. Son ivresse n'avait pas donné beaucoup de force à son coup mais le geste était tout de même parti.

Il resta un instant hébété, fou de colère et de consternation. *

Va-t-en Zach... Pas ce soir.

* Les mots avaient été murmurés comme une prière. *

Les cris de douleur de Lucyan... Les rires de mangemorts... Et cette impression horrible de ne rien pouvoir faire.... Le sang qui coule sur une joue mêlé à des larmes de rage et honte

* Il était épuisé. Il se sentait tellement nul et coupable. Il regarda son jeune frère douloureusement. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Zach Matthews Mer 21 Jan - 18:48

*Avant même de pouvoir deviner le geste de son frère, celui-ci venait de frapper Zach en plein visage. Son nez s'était mis à saigner abondamment, et il tenta d'en enlever un peu de sang du revers de sa main. Il regardait Joshua avec un mélange d'étonnement et de colère. Jamais de sa vie son frère n'avait frappé quelqu'un de la sorte, Zach ne parvenait pas à comprendre pourquoi maintenant, et pourquoi sur lui. C'était totalement inconcevable. Il resta là à le regarder un long moment, immobile, comme si le temps s'était arrêté. Ce n'était pas son frère qui était devant lui, ce ne pouvait pas être Joshua... Il reprit la parole d'un ton posé.*

Puisque c'est comme ça, je te laisse seul avec ta misère. Je ne suis pas du genre à rendre les coups d'un ivrogne. Mais je peux te dire que je n'oublierai pas de sitôt cet acte. Si tu ne veux pas de mon aide, soit, mais alors ne compte plus sur moi. Je rentre, Esmera doit m'attendre. Je te laisserai lui expliquer ton geste, puisque je sais qu'elle me posera des questions à propos de mon nez.

*Il reprit calmement son sac en mains tandis que des gouttes de sang commençaient à parsemer sa chemise, et ressortit sans mot supplémentaire du pub.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Mer 21 Jan - 18:58

* Joshua avait envie de se frapper, de revenir en arrière en ayant tout effacé de cet acte qui ne semblait pas venir de lui. Sa famille était tout ce qu'il avait. Il ne s'était jamais marié, n'avait pratiquement pas eu de relations sérieuses et ne se sentait bien qu'avec eux. Il avait osé frapper Zach! Le plus doux de la famille. Celui qui trouvait toujours un moyen de régler les conflits entre les frères et soeur, celui qui pleurait lorsque Joshua était puni, celui qui l'avait encouragé à s'inscrire à son stage de formation chez les Aurors.

Il farfouilla dans sa veste accrochée au dos de sa chaise et en sortit quatre gallions d'or qu'il laissa tomber sur la table. Il ne voulait plus rester ici. Le barman le regarda partir du coin de l'oeil et il parcourut les quelques mètres qui le séparaient de la porte en tanguant.

L'air frais de la nuit rendit ses yeux humides et il laissa sa veste traîner dans sa main, debout en bras de chemise dans une rue sombre de l'avenue du brouillard, l'esprit un peu paumé. Il se sentait nauséeux et pas frais.

Il aperçut alors Zach qui se soignait le nez adossé au mur du bâtiment adjacent au pub. Un instant, il voulut partir sans demander son reste mais il n'y parvint pas. Il se dirigea vers Zach et s'adossa à côté de lui. *

Désolé...

* Ce simple mot suffit à lui faire perdre pied. Que devenait-il? Il sentit ses épaules s'affaisser et si le mur ne le soutenait pas, il se serait effondré. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Zach Matthews Mer 21 Jan - 19:49

*Zach n'avait pas pu aller très loin, l'hémorragie que son frère avait provoquée laissait des traces sur la pierre sous ses pieds et ses mains étaient également couvertes de sang. Il s'était donc arrêté un peu plus loin pour sortir une compresse et se nettoyer aussi bien qu'il le pouvait. Quelques secondes plus tard, Joshua arrivait. Zach s'abstint de regarder son frère, attendant que celui-ci prenne l'initiative. Ce qu'il fit.

Il ne dit qu'un mot, mais c'était bien le seul que Zach souhaitait entendre. Après quoi Joshua s'était affalé sur le mur. Zach tourna alors sa tête défigurée vers son frère et esquissa un léger sourire.*

On va dire que tu es pardonné pour cette fois, mais la prochaine je n'hésiterai pas à te rendre tes coups... Tu devrais t'asseoir, tu es tout pâle et avec l'alcool que tu as dans le sang, c'est un miracle que tu tiennes debout...

*Il tendit la main vers son sac et en sortit une bouteille d'eau qu'il tendit à Joshua.*

ça va pas te désaoûler d'un coup, mais ça devrait t'aider à garder tes esprits...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Mer 21 Jan - 20:08

* Joshua regarda le nez de son frère avec inquiétude. Le sang coulait beaucoup et il espérait que celui-ci n'était pas cassé. Il s'attendait à ce que Zach l'envoie balader séchement après ce qu'il avait osé faire. Mais son frère lui fit un petit sourire encourageant et Joshua ne put s'empêcher de se sentir encore plus mal qu'avant. Merlin, il avait 38 ans! Et c'était son môme de frère à qui il avait envoyé son poing droit dans la figure! Il se laissa glisser contre le mur pour s'asseoir sur le sol, la tête entre les mains. Zach lui passa un bouteille d'eau et il en but un gorgée qu'il trouva insipide. Il posa la bouteille à côté de lui et laissa sa tête aller en arrière contre le mur. *

J'aurais pas du te frapper, petit frère.

* Il ferma les yeux pour faire taire les cris dans sa tête comme enflée. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Zach Matthews Ven 23 Jan - 12:06

*Zach hochat la tête en signe d'affirmation.*

Je crois que ces temps-ci tu es vraiment mal, Joshua... En tout cas plus que d'habitude, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi maintenant. Tu devrais essayer d'intégrer que tu n'es pas responsable de l'état de Lucyan, tu n'es pas surpuissant, personne ne l'est, et personne n'aurait rien pu faire. Et puis nous faisons des progrès avec lui. J'ai quelques débuts de piste que j'aimerais bien explorer, et j'ai de beaux espoirs de trouver enfin quelque chose... Tu l'aideras mieux en lui montrant que tu crois à sa guérison.
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Ven 23 Jan - 12:14

* Joshua ouvrit les yeux et deux joyaux bleus étincelants brillaient dans la nuit à peine éclairée par quelques réverbères à moitié défoncés. Il garda les yeux fixés sur le ciel nuageux où aucune étoile ne brillait. Les mots de Zach se voulaient rassurants, lui cherchaient des excuses, mais il ne faisait au final que le faire se sentir encore plus coupable. Il eut un sourire ironique et redressa la tête pour regarder son jeune frère.

Zach était aussi déterminé que devait l'être un Matthews. Mais il ressemblait beaucoup à leur mère par son caractère doux et studieux. Son physique était pourtant le digne portrait de leur père.

Il reprit une gorgée de la bouteille d'eau pour se donner une contenance et se retint de vomir. *

Je sais que tu vas le soigner Zach... Mais il serait en pleine santé et sûrement marié avec au minimum trois enfants, si je ne l'avais pas entraîner dans cette stupide poursuite!

* Les derniers mots étaient tremblants. Joshua parlait peu de cette journée terrible. Cette journée où tout avait basculé. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Zach Matthews Ven 23 Jan - 17:35

*Zach passa un bras autour des épaules de son frère. Il comprenait parfaitement la douleur que Joshua ressentait à cet instant et aurait mille fois préféré devoir le supporter à sa place. Il resta un moment silencieux. On n'entendait maintenant plus aucun bruit dans les alentours. Les oiseaux étaietn depuis longtemps endormis, les commerçants somnolaient paisiblement en attendant l'aube et plus personne n'osait rôder dans les rues voisines par cette nuit noire.*

Lucyan savait parfaitement ce qu'il risquait en t'y accompagnant. Il ne faut pas s'attarder sur le passé, tu ne fais que réouvrir cette plaie encore et encore, et tu te ralentis dans tes objectifs. Où est passé le Joshua prêt à tout pour vaincre ses ennemis ?

*Zach s'était assis à ses côtés sur le sol froid de la ville et avait rallumé de sa baguette magique un des lampadaires qui s'était éteint à côté d'eux.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Joshua Matthews Ven 23 Jan - 17:45

* Joshua sentit le bras de son frère entourer ses épaules. La nuit ne leur renvoyait aucun bruit. Toutes les personnes normalement constituées dormaient à cette heure-ci. Son frère s'assit à ses côtés sur le sol froid et ralluma d'un coup de baguette magique le lampadaire qui avait rendu l'âme. Il eut un sourire à la remarque de son frère. L'air frais le ravivait un peu mais il se sentait toujours aussi peu frais. Comme s'il était passé sous le magicobus. *

Lucyan était un gamin! Et moi j'étais son frère aîné!

* Il passa une main dans ses cheveux nerveusement. *

Je les retrouverais ces fils de gorgones! Je fnirais par les avoir!

* Il sentait sa respiration s'accélérer sous l'effet de la colère, mais Zach se tendit à côté de lui et il se calma tant bien que mal. Il jeta un regard attendri à son frère. *

Je t'en fais voir des vertes et des pas mûres hein?

* Il se leva avec difficultés et commença à reprendre son équilibre. L'air frais plus l'eau commençait à le dégriser un peu. Il fit jouer ses épaules endolories par la crispation et leva les yeux vers le ciel d'un noir d'encre. *

Tu sais Zach... Je le fais pas exprès. Je ne veux pas vous attirer d'ennuis.

* Il regarda à nouveau son frère. *


Dernière édition par Joshua Matthews le Sam 24 Jan - 23:54, édité 1 fois (Raison : Pour essayer d'aider mon frangin dans son inspiration ^^)
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust) Empty Re: La douleur est un aussi puissant modificateur de la réalité que l'ivresse. (Proust)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum