21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maxime Véranger

5 participants

Aller en bas

Maxime Véranger Empty Maxime Véranger

Message par Maxime Véranger Sam 10 Jan - 19:18

Nom: Tohnson alias Véranger

Prénom: Maxime

Age : 18 ans


Histoire: Maxime est né par une chaude nuit d'aout et a été élevé au Pays de Galle où ses parents ont une très grande maison de campagne mais il passa la plus grande partie de son temps dans leur petite maison, pas très loin de Londres. Ses parents sont tous les deux des moldus, sa mère est une scientifique de renom et très récompensée et son père, un député très influent, meilleur ami de John, prince hériter de la couronne d'Angleterre.
Ses parents voulaient beaucoup d'enfants mais malheureusement sa mère a fait 11 fausses couches avant de finalement donner naissance à Maxime, né prématurément à 7 mois et demie. Ses parents, tellement content d'avoir enfin un enfant, même s’ils auraient préféré avoir une fille, l'ont surprotégé et pourri gâté. Il n'a jamais manqué de rien et a été chouchouté et adulé jusqu'à ses 4 ans, année où sa mère est retombée enceinte et a donné naissance à des jumelles, Amour et Amnésie. Le petit garçon s'est senti complètement abandonné par ses parents qui ne semblaient vivre que pour ses petites sœurs, petites princesses aux yeux dorés.
Maxime cherchait à attirer a nouveau leur attention sur lui, il commença à faire le pitre et à semer la zizanie dans sa classe, allant toujours plus loin pour attirer l'attention mais rien ne marchait. Il avait donc appris à se faire
discret, à arrêter ses crises de colère et à laisser passer le temps.

Le jour de ses 7 ans, alors qu'il devait surveiller ses petites sœurs parce que sa mère devait s’absenter pour faire une petite course au coin de la rue, il se passa un fait des plus étranges. Il détestait ses sœurs qui lui avaient volé l’amour de ses parents. Il était en train de se dire que ça serait tellement bien si elles ne pouvaient jamais être venues au monde et c’est à ce moment qu’Amour commença à devenir toute rouge, suivi de près par Amnésie. Ne sachant pas quoi faire, Dimitri couru dans les escaliers pour aller chercher sa mère mais cette dernière rentrait juste à ce moment là. Voyant l’air paniqué de son fils, elle monta quatre à quatre les marches pour aller voir ses filles. Ces dernières étaient gentiment couchées dans leur lit endormies. Ses parents ne crurent pas à l'histoire du jeune garçon qui jurait qu’elles étaient devenues rouge vifs mais qu’il n’avait rien fait. Plusieurs autres faits de ce genre se sont déroulés dans l’année jusqu’au jour, alors que Maxime passait devant la chambre de ses sœurs, Amnésie vola toute seule hors de son berceau jusqu’à l’entrée, volant au dessus de la ramarde. Maxime voulu la rattraper, tendit les bras pour la prendre et c’est à ce moment là qu’elle arrêta de voler et tomba, direction le sol du rez de chaussé. Par miracle son père passait par là, leva la tête au cri de sa fille et la rattrapa dans les bras. Maxime était paralysé, sous le choc de ce qui venait de se passer et avait toujours les bras tendus. Son père n’eut pas besoin de 30 ans pour comprendre ce qu’avait tenté de faire son fils.

Le soir même, Maxime faisait ses valises pour partir dans un centre de redressement pour jeunes délinquants.

Aux grands étonnements des éducateurs qui ne comprenaient pas ce qu'il faisait ici, Maxime était un petit garçon qui n’avait rien d’un délinquant. Ils avaient appris ce qu’il avait fait mais, après l’avoir fréquenté quelques temps, il leur semblait impensable qu’il est pu faire une chose pareille. Il était assez calme par rapport aux autres élèves même s’il avait appris à se défendre à force d’être attaqué. Il avait un petit traitement de faveur car il travaillait bien ce qui était loin d’être le cas pour les autres.


Maxime ne revenait que la semaine de son anniversaire chez lui, tradition ancestrale du centre d’éducation. En effet les enfants pouvaient rentrer pour les différentes vacances si les parents le voulaient bien (ce qui était toujours les cas, sauf pour lui) mais ils étaient obligés de rentrer pour leurs anniversaires. Ses parents l'enfermaient alors dans sa chambre pour ne pas qu'il fasse du mal à ses petites sœurs. Il passait ses journées sur son lit à lire tous les livres que ses professeurs, contents d'avoir un élève qui aimait lire et travailler, lui prêtaient.

Il avait appris à se faire petit et à ne plus rien attendre de ses parents. Il avait mûri très vite, beaucoup trop vite. Il avait arrêté de haïr ses parents et ses sœurs, ayant compris que ça ne servait à rien, il ne les aimait juste plus. Mais pour le peu de temps qu’il passait avec eux, ce n’était pas important.

Le jour de ses 11 ans, alors qu'il était étendu sur son lit, il entendit la porte s'ouvrir, il jeta un coup d'œil à son réveil "14h, iln'était pourtant pas l'heure qu'on lui apporte son repas. Son père s'avança

"Descend dans le salon"

Son regard était froid et Maxime obéi. Une petite dame, étrangement vêtu, lui adressa un sourire auquel il ne répondit qu'à moitié, peu habitué à ce genre d'attitude à son égard dans cette maison. C'est alors qu'elle leur expliqua qu'il était un sorcier et qu'il avait une place à l'école de magie de Poudlard. Le jeune garçon souriait ç présent, il était ravi d'apprendre ça, il ne retournerai jamais dans ce centre avec les garçons qui l'embêtaient et le maltraitait.

La sorcière leur proposa de tous les accompagner pour leur montrer où le jeune homme pourrait tout acheter pour sa rentrée. Ses parents déclinèrent l'offre prétextant qu'ils devaient s'occuper de leurs filles mais proposèrent qu'elle emmène leur fils faire ses achats, lui montre un peu le monde magique et lui donnèrent de l'argent pour les fournitures.
La sorcier et le nouveau sorcier s'absentèrent pendant trois jours, le temps qu'elle fasse les papiers pour avoir des galions, qu’elle lui explique tout ce qu'il devait savoir, qu'ils fassent les courses et tout le reste. Ces jours furent splendides pour le garçon qui découvrait avec émerveillement le monde magique. Ils retournèrent tard chez Maxime mais quand ils arrivèrent devant la maison Dimitri ne vit aucune lumière et suspectait que quelque chose n'allait pas. Il ne dit rien et la sorcière s'en était allée, lui promettant de rester en contact avec lui. Il entra en courant et fut glacialement accueilli par...personne... ses parents et ses soeurs n'étaient nul part, tout était vide, trois papiers blancs et un chèque étaient à terre. Le premier était une lettre, enfin quelques mots écrit par sa mère, les deux autres avaient l'air officiel.

"Nous sommes partis en vacances pour le temps qu’il reste avant la rentrée. Nous ne voulons pas une chose comme toi chez nous. Nous savions que tu étais dérangé. Ne nous cherches plus, tu ne fais plus partie de la famille. Tu es officiellement émancipé cf autre feuille. Nous te laissons la maison de Londres comme héritage mais pour nous et pour notre monde, tu es mort."

Dimitri regarda un des feuilles officielles et vit qu'il s'agissait d'un acte de propriété signé de la main de ses parents et qui stipulait qu'il était le propriétaire de la petite maison de Londres, l'autre, signé cette fois de la
main de John, était un acte de décès...son décès.
Dimitri se mit à pleurer, il s’était résigné à ne plus faire totalement partie de sa famille mais jamais, jamais il n'avait pensé qu'ils l'abandonneraient et feraient croire à sa mort.
Il alla dans sa chambre, trouva un fit ses valises, dormi et le lendemain matin, aux premières lueurs, il descendit dans l’entrée, sortit le chèque de sa poche et le déchira, laissant les morceaux par terre, bien en vu de ses parents quand ils reviendraient. Il griffona sur un morceau de papier « Ma mort n’est pas a acheter » puis parti pour une nouvelle vie.

A partir de ce jour il a vécu seul dans la petite maison qui lui appartenait. Il a changé de nom, a abandonné le nom de Tohnson pour celui de Véranger, personne n’a jamais su que c’était lui le fils du député, tragiquement tué par un malade mental qui court toujours.

Il est entré à Poudlard et a été réparti dans la maison de Poufsouffle ou il a effectué ses 7 années d’études. Il n’était ni un mauvais élève ni un très bon, il aurait pu l’être mais il préférait de loin ne pas attirer l’attention des professeurs sur lui. Il adorait la bibliothèque et y passait la plupart de son temps.

Il est plutôt beau gosse et plusieurs filles se sont intéressées à lui mais il ne veut s’accrocher à personne, il a trop souffert d’un amour fou transformé en haine profonde alors qu'il n'était qu'un enfant. Il ne veut pas refaire cette expérience une fois adulte.

Il rentrait « chez lui » pour toutes les vacances et travaillait dans une librairie la journée et dans un bar le soir. Il n’a que cet argent pour vivre et acheter ses fournitures scolaires. Petit à petit, économisant, il a réussi à accumuler une petite somme d’argent pour prévoir son avenir. Il n’a jamais cherché à revoir ses parents même s’il en a entendu parler via les informations télévisées.

Fraichement diplômé de Poudlard, il a fait une rencontre qui a changé sa vie…



Caractère: Maxime est assez renfermé sur lui-même, il ne s’accroche pas facilement car la blessure de son passé reste profondément ancrée en lui-même si personne n’a jamais connu son passé. Il ne fait pas confiance facilement mais une fois celle-ci acquise il y restera loyal et serait près à mourir pour honorer sa parole. C’est un garçon un peu perdu à la fin de ses études, ne sachant pas très bien quoi faire de sa vie. Heureusement (ou malheureusement) pour lui, il a rencontré quelqu’un qui l’a changé lui et le cours de sa vie.


HJ:
Age: 20 ans
Comment avez-vous connu le forum: Par hasard
Maxime Véranger
Maxime Véranger

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Lily Luna Potter Sam 10 Jan - 19:51

Bienvenue parmi nous! J'espère que tu t'y plairas!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Ludovic Thielley Dim 11 Jan - 0:10

Bienvenue Smile
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Lliane Taoursert Dim 11 Jan - 0:16

Bienvenue je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux XD
Lliane Taoursert
Lliane Taoursert

Messages : 121
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Esmera Matthews Dim 11 Jan - 12:38

Bienvenue Maxime!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Maxime Véranger Dim 11 Jan - 15:46

Merci à toutes et à tous pour cet accueil!
Lliane, j'y compte bien. J'ai créé un post dans l''avenue du Brouillard si jamais ça t'intéresse...
Maxime Véranger
Maxime Véranger

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Lliane Taoursert Dim 11 Jan - 18:43

J'y ai répondu =)
Lliane Taoursert
Lliane Taoursert

Messages : 121
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Véranger Empty Re: Maxime Véranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum