21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Etudie tranquillement

2 participants

Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Mar 6 Jan - 17:28

*La troisième année venait à peine de commencer qu'Angèle était déjà à la bibliothèque, fouinant pour trouver quelques livres pour compléter les cours des professeurs. Elle avait déjà quelques livres sous les bras, un de potions, deux de métamorphose et elle se promenait actuellement dans les rayons des Défenses Contre Les Forces Des Mal. Plusieurs titres attirèrent son attention mais un plus particulièrement. Elle le prit et se promis de lire les autres dès qu'elle aurait fini ceux ci.*

Allier les défenses et la métamorphose.

*Ce n'était bien entendu pas un hasard qui avait poussé le choix de la jeune fille. Elle s'apprêtait à se rendre au comptoir de la bibliothécaire afin que cette dernière valide son choix, mais en tournant à la fin du rayon, elle se retrouva face à un autre étudiant.*
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Mer 21 Jan - 13:37

*Ce que la bibliothèque ultra fournie de Poudlard lui avait manqué cet été ! Comme tout les autres avant d'ailleurs. Albus était déjà là pour la troisième fois en seulement trois jours de cours. Aujourd'hui, c'était pour chercher un livre sur les potions car il voulait bien commencer l'année en prenant un peu d'avance sur le second chapitre de l'année. Il s'était rendu dans l'allée de potion et avait cherché pendant dix minutes ce livre qu'il avait repéré à la fin de sa deuxième année. Il finit par le trouver : La potion de Wigenweld. Un ouvrage complet sur la préparation, l'utilisation et les différentes variations de cette potions utilisée en médicomagie. Un petit sourire satisfait trônait sur ses lèvres à l'idée des prochaines soirées qu'il allait pouvoir passer à le lire avant de s'endormir.

Il se dirigeait vers le comptoir de la bibliothécaire quand il se retrouva face à face avec une autre élève de Serdaigle, Angèle Davies. Elle était connue de tout les élèves de la maison comme l'une des plus intelligentes et des plus travailleuse et avait le respect des septièmes années alors qu'elle était comme lui en troisième année seulement. Sa timidité jouant, il se contenta de la saluer.*

- Sa-salut Angèle.
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Mer 21 Jan - 23:07

*Angèle se retrouva nez à nez avec l'un de ses camarades de classe, Albus Severus Potter. Il était un excellent élève en plus d'être un garçon très beau. Angèle l'avait couvent remarqué à la bilbiothèque et ils devaient certainement être les deux élèves de l'école à y passer autant de temps. Elle lui adressa un grand sourire, et parlant à voix basse elle le salua.*

Salut Albus! Passé de bonnes vacances?

*Elle était quelque peu intimidé par Albus sachant qu'elle n'était pas totalement imperméable à son charme.*
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Mer 21 Jan - 23:17

*Albus acquiesça à la question de sa camarade et répondit également à voix basse.*

-Excellente ! Ca fait du bien d'être en famille.

*Il baissa ensuite les yeux sur les livres qu'elle tenait en main, il y en avait quatre et pas des tout fins. Il lui sourit.*

- Tu, tu fais le plein ?
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Mer 21 Jan - 23:28

*La serdaigle acquiesça.*

Oui c'est sûre. Tu vas peut être me prendre pour ne folle, mais je suis contente d'être revenue, j'étais en manque de la bilbiothèque et des nombreuses possibilités de lecture qu'elle offre!

*Angèle remarqua qu'Albus beguaya a nouveua en lui parlant. L première fois, elle avait simplement cru que c'était la surprise de se retrouver face à quelqu'un alors qu'il ne s'y attendait pas. Elle lui adressa un sourire rassurant.*

Oui en quelque sorte Je profite que nous n'ayons pas encore trop de devoir vu que les cours n'ont pas encore vraiment débuté pour lire le maximum d'ouvrages.

*Elle pointa le livre que portait Albus.*

Je vois que je ne suis pas la seule!

*Elle se pencha pour voir le titre du livre "La potion de Wigenweld". Elle n'avait encore jamais lu ce livre ais connaissait la potion, enfin de nom*

C'est une potion qui est au programme de cet année non?
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Mer 21 Jan - 23:45

*Albus hocha négativement la tête et chuchota*

- Pour être franc alors je suis fou aussi, ça m'a trop manqué de venir ici.

*Albus comprenait très bien ce que faisait la jeune fille, puisqu'il ne pouvait s'empêcher de faire la même chose. Ils avaient donc des points commun... il se demanda un instant si ils pouvaient en avoir d'autres. Il se sentait un peu plus confiant mais cela n'allait pas durer.

Il lui sourit encore quand elle remarqua le livre sous son bras, mais se figea un instant comme parcourut d'un courant électrique quand elle se pencha pour lire le titre de l'ouvrage. Il espéra qu'elle n'avait rien perçu de ce léger sursaut qu'il avait eut. Quand elle lui demanda si la potion était au programme de cette année il répondit aussi naturellement que possible.*

-Ou-Oui dans le second chapitre, c'est la potion de médicomagie au programme de la première moitié de l'année. Et comme j'ai lu le livre de cours, enfin je voulais heum... en savoir plus enfin voila.

*Quand il eut finit sa petite tirade il se mit une baffe intérieure, pourquoi avait-il ajouté tout ces détails inutile et parler si vite hein ? Il était vraiment nul avec les filles ! C'est Lilna et James qui avaient raison ! Il affichait un sourire qui se voulait naturel mais ne l'était pas vraiment. Il se disait que là, elle allait pas tarder a fuir en voyant qu'il était si bizarre.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Jeu 22 Jan - 0:24

*Angèle rigola.*

Bon si on est tous les deux fous, c'est qu'on ne l'est pas! Raisonnement imparable!

*Elle sourit et écouta avec attention les explications d'Albus. Elle acquiesça*

Oui, il me semblait qu'elle apparaissait dans notre livre! Je suis contente de voir que je suis plus non plus la seule à lire mes livres de cours pendant l'été.

*Angèle remarqua qu'il avait accéléré son débit de parole mais ne s'en formalisa pas.*

Tu complètes tous tes cours ou seulement ceux de potions?
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Ven 23 Jan - 19:13

*Albus accompagna doucement le rire de la jeune Serdaigle afin de ne pas trop troubler le silence de la bibliothèque. Il ne s'étonna pas de savoir qu'Angèle avait elle aussi lu ses livres de cours en avance, mais cela le rassura également sur le fait qu'ils avaient d'autres points commun. Mais cela ne prouvait absolument rien.

Il acquiesça doucement*

-Surtout ceux de potion et de défense contre les forces du mal, mais les autres aussi par la suite.
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Dim 25 Jan - 21:14

*Angèle souriait toujours. Elle arrivait enfin à avoir une discussion avec Albus qui n'était pas un simple "salut" ou un signe de tête.*

Oui j'avais remarqué que tu excellais dans ses deux matières plus particulièrement! Qu'as tu pris comme options cette année?

*La jeune Serdaigle espérait qu'ils auraient quelques cours en commun notamment dans ceux ou il fallait faire des travaux par binôme.*
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Lun 26 Jan - 20:18

*Albus sourit au compliment de la jeune Serdaigle.*

- Ce sont mes matières préférée, je me demande d'où ça me vient !

*Déclara-t'il amusé car qui connaissait l'histoire d'Albus Dumbledore et de Severus Rogue devinait que c'était la matière où chacun des deux excellait. Albus prit ensuite une seconde de réflexion.*

-J'ai prit SACM et Runes et toi ?

*Secrètement il espérait que peut-être par le plus grand des hasard ils pourraient avoir au moins une option en commun. Cela lui permettrait de peut-être travailler ensemble et de tisser des liens... d'amitié ? Oui il ne fallait pas penser à plus pour le moment. Une fille aussi talentueuse devait préféré la compagnie des livres a celle d'un garçon !*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Dim 12 Avr - 1:20

*Angèle lui adressa un grand sourire*

Je ne sais pas non plus!

*Ajouta t elle avec un clin d'œil. La jeune Serdaigle fut ravie des options d'Albus.*

Oh c'est vraiment génial, j'ai aussi pris Runes et SACM, j'y ai aussi ajouté Arithmancie.
J'espère que les cours seront intéressants mais je n'ai que peu de doute. Tous les professeurs sont bons dans cette école et ils rendent leur matière des plus intéressantes... sauf peut être Binns mais celui là on peut pas le changer!

Tu as déjà commencé à feuilleter les livres de Runes et SACM?
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Jeu 16 Avr - 23:11

*La nouvelle était excellente, ainsi il serait dans les mêmes options qu'Angèle en plus des cours obligatoire. oui, ça ne changerait pas forcément grand chose mais la savoir près était déjà beaucoup. Il ne pouvait contenir la joie qui lui était venu alors il se mit à rire de bon cœur à la remarque de la Serdaigle sur Binns.

Mais il redevint plus sérieux quand elle lui parla des livres de Runes et de SACM.*

- J'ai feuilleté celui de Runes mais j'ai déjà lu plusieurs chapitres de celui de SACM. Je dois avouer que les Runes ce n'est pas trop mon fort, et c'est pour ça que je l'ai pris en option. J'espère ainsi pouvoir m'améliorer.

*Il se gratta l'arrière de la tête gêné de son échec.*

- Mais j'ai du ma à m'y mettre malgré la bonne volonté que j'y met.
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Jeu 16 Avr - 23:16

*Angèle sourit, elle adorait les runes. Les énigmes avaient toujours été son fort et elle adorait essayer de déchiffrer les symboles pour en comprendre la signification.*

Je suis sûre que tu y arriveras, on pourra travailler ensemble si tu veux.

*Le jeune Serdaigle espérait bien une réponse positive d'Albus.*

Je t'aiderais pour les runes et toi pour les potions par exemple. Qu'en penses tu?

*Serrant discrètement ses doigts sous la table, Angèle attendait la réponse de celui qui faisait accélérer son rythme cardiaque.*
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Jeu 16 Avr - 23:29

*Albus ouvrit des yeux un peu ronds quand la jeune fille lui proposa son aide. Il l'avait peut-être secrètement espérer mais de là a ce que ca se réalise ! Merlin ! il se pinça discrètement la cuisse, mais il ne rêvait pas. Il eut un sourire un peu stupide en lui répondant.*

- Oui, c'...c'est une excellente idée ! Vu ton niveau je suis sûr de finir pas y arriver.

*Albus remerciait le ciel de se cadeau tout en continuant à sourire mais moins stupidement.*

- Et pour les potions, je t'aiderai avec grand plaisir !
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Jeu 16 Avr - 23:46

*Angèle s'empêcha de crier "HOURA" à la réponse positive d'Albus. C'est avec une grande maitrise d'elle même qu'elle lui sourit gentiment.*

Je sens qu'on va former un duo de choc.

*Elle rougit au compliment.*

Je n'ai pas un excellent niveau, pas aussi bon que toi en potion, mais je prends chaque traduction comme un jeu de devinette et je m'amuse à casser le code pour découvrir un secret.

*Elle haussa les épaules.*

Je resterai toujours une gamine dans l'âme!
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Dim 26 Avr - 0:17

*Albus n'en revenait pas encore, Angèle, la fille la plus intelligente et mignonne de l'école acceptait de l'aider lui ! C'était plus que parfait car il passerait du temps avec elle et pour le moment il n'en espérait pas plus. Simplement pouvoir être près d'elle et la regarder sans avoir a se cacher était déjà tellement.

Le jeune garçon avait retrouver une façon de parler un peu plus normale et sourit à la remarque de sa camarade.*

- Et heureusement ! C'est bien triste les gens qui perdent cette étincelle d'enfance.

*En disant cela il pensa un bref instant à sa petite sœur, elle ne perdrait jamais l'étincelle elle ! Il se reconcentra et décida de concrétiser sa chance mais en redevenant un peu plus incertain*

- Dit euh... Tu as un jour et une heure qui t'arrange pour qu'on... travaille ?
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Dim 26 Avr - 0:31

**

Alors n'est aucune crainte...quoique je vais peut être un jour brûler car l'étincelle va surement allumer un feu si je ne me calme pas.
Note personnelle: être un peu moins "enfante" dans l'âme.

*Elle croisa le regard d'Albus et tous deux éclatèrent d'un rire silencieux car tous deux respectaient l'endroit et savoir ce qu'il en coutait de faire du bruit ici. Aucun d'eux ne pourrait survivre s'ils étaient privés de bibliothèque.
Angèle sourit pour encourager Albus, elle le savait un peu timide mais pas autant que ça. Et pas avec tout le monde, elle l'avait vu s'amuser un jour avec sa soeur Lily et ca lui rappelait beaucoup ses petites sœurs qui lui manquaient. Ce qu'elle voudrait qu'elles soient, elles aussi des sorcières et qu'elles puissent entrer à Poudlard avec elle. Ambre surtout lui manquait. Et à cette pensée, son sourire s'effaça quelque peu. Elle n'aimait pas être loin de ceux qu'elle aimait même si elle se sentait très bien avec Albus.
Elle reprit quelque peu contenance en repensant que le jeune homme lui avait posé une question.*

Excuse moi Albus, je me suis égarée dans mes pensées. Comme tu veux, moi je suis ouverte à toutes propositions et serais ravie d'être avec toi à n'importe quel moment...

*Angèle rougit en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. Elle essaya de se rattraper mais ne fit que s'enfoncer.*

Enfin je veux dire que... non pas que... mais plutôt...enfin...

*Angèle s'emmêlait les pinceaux de plus en plus et finit par dire, n'osant plus regarder le serdaigle.*

Comme tu veux...si tu veux encore bien entendu...

Crétine! Angèle tu n'es qu'une crétine!! Tu avais une opportunité géniale et voilà que tu gâches tout avec une phrase à la con. Il va plus oser te parler, il est timide à la base et toi tu lui sautes dessus comme Ron Weasley sur une tarte! Crétine! Tu seras heureuse s'il part pas en courant!
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Dim 26 Avr - 0:47

*Albus avait déjà le cœur qui battait fort, mais là, d'un coup il loupa plusieurs battements de suite. Mais il ne pouvait avoir compris ce qu'il avait compris à l'instant. Angèle avait dit être ravie d'être avec lui quelque soit le moment... ? Impossible, elle avait dû vouloir dire autre chose, c'était impensable autrement. Sur le coup il ne savait plus vraiment quoi répondre et les bafouillements de la jeune fille avaient le don de le faire se perdre encore plus. Avait-elle oui ou non dit ce qu'elle pensait tout bas ? Ou avait-elle eut peur que ses paroles anodines ne soient mal interprétées ?

Albus était planté là, la bouche entrouvertes qu'il avait oublié de refermer sous le coup de la surprise et les yeux perdu entre le vague et ceux d'Angèle. Il bredouillait ou plutôt essayait.*

- Euh... Je... Tu sais... Je... Euh... Tu...

*Se rendant bien compte de son impuissance, il secoua la tête vivement pour se resaissir, faisant danser les mèches de ses cheveux et inspira un bon coup pour reprendre courage.*

- Je serai heureux que tu sois là... moi aussi...

*Il esquissa un sourire maladroit mais adorable*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Dim 26 Avr - 0:56

*Le gene s'installa et pendant un lng moment il ne se passa rien. Angele entendit ensuite Albus bredouiller.*

Ben voilà! Tu l'as mis mal à l'aise! Il va plus vouloir travailler avec toi! Cretinus d'Angele!

*Quand finalement Albus prit la parole pour lui dire qu'il serai heureux qu'elle soit là, elle rougit encore plus, se tourna vers lui et lui adressa le plus beau sourire qu'elle n'est jamais fait à personne.
Pendant un long moment aucun d'eux ne parla et ils se regardaient dans les yeux. Angèle finit par articuler quelques mots*

Alors je serai ravie d'y être.
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Albus Severus Potter Dim 26 Avr - 1:09

* Albus n'en revenait pas du courage dont il venait de fait preuve ! C'était presque une déclaration ! Après la dernière phrase d'Angèle, le Serdaigle se souvint qu'ils étaient à la bibliothèque plantés comme deux arbres pas loin du passages des élèves. Le jeune homme avait besoin d'un peu de temps pour digérer tout ce qui venait de se passer et il avait surtout une folle envie de courir et de hurler dans tout les couloirs sa joie. Mais il se contenait et en n'affichant qu'un grand sourire.*

- Euh, d'accord alors... a très bientôt Angèle !

*Il fit un pas en arrière et lui fit un signe enthousiasme de la main.*

- Au revoir !

*Il sortit ensuite d'un pas rapide de la bibliothèque, non sans un dernier regard pour Angèle et se mit à courir dans les couloirs. Par miracle il ne fonça dans persone jusqu'à ce qu'il arrive dans sa chambre ou la il s'étala sur son lit, serrant toujours son livre contre lui. Merlin quel moment ! *
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Angèle Davies Dim 26 Avr - 1:12

*Angèle lui adressa un grand sourire.*

A très bientôt Albus.

*Elle répondit à son signe de la main, puis une fois que le serdaigle eut passer la porte, elle se donna un grand coup sur la tête avec le libre qu'elle tenait.*

Espece de courge, tu as tout fait rater! Il est parti presque en courant! Cretinus!
Angèle Davies
Angèle Davies

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudie tranquillement Empty Re: Etudie tranquillement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum