21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Au travail

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au travail Empty Au travail

Message par Hermione Weasley Mer 31 Déc - 0:13

*Hermione était assise à son bureau en train de relire la note qu'elle voulait envoyer à Kingsley, le ministre de la magie. Satisfaite de ce qu'elle avait écrite, elle roula son parchemin, le cacheta, et l'envoya voletant en hauteur en direction de la porte du récepteur. Elle regarda ensuite l'horloge moldue qui était accrochée en face de son bureau et dont les heures étaient remplacées par des photos miniatures de tous ses amis et de sa famille. Elle vit qu'il était 17h00, elle avait encore une heure avant qu'Harry ne vienne la chercher pour l'anniversaire d'Andromeda.
Elle feuilleta quelques papiers pour retrouver les deux textes de lois qu'elle voulait faire passer demain et était juste en train de relire son discours quand on toqua à la porte de son bureau. Relevant les yeux elle dit en souriant.*

Entrer!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Mer 31 Déc - 12:37

* Joshua évita de justesse une note de service en forme d'avion en papier particulièrement pressée et retint avec un grognement la pile de papiers empilée dangeuresement qu'il tenait dans ses bras. Son père avait effectué un bon nombre de recherches pour la nouvelle directrice du département de la justice magique et il avait confié à son aîné ses notes à lui remettre. *

Des notes? Un bouquin entier oui!

* Pensa-t-il avec mauvaise humeur. Son père avait effectivement la qualité de ne jamais faire le travail à moitié mais cela voulait-il signifier qu'il devait enterrer son fils sous un éboulement de dossiers?

Joshua prit l'ascenceur et se retrouva au bon étage. Il salua rapidement Arthur Weasley qui semblait pressé, tenant dans un carton un objet étrange débordant de fils en plastique et en cuivre qui chantait l'hymne national à plein poumon, puis se dirigea vers le burreau de la jeune femme.

Il frappa en menaçant de perdre la moitié des documents et ouvrit la porte avec un pied avant de la pousser du dos. *

Votre demande de recherche sur les droits et devoirs des colonies de goules du Sud, Mme Weasley.

* Il posa le tout sur le burreau d'Hermione menaçant d'envoyer valser ce qui s'y trouvait déjà. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Mer 31 Déc - 14:33

*Hermione leva la tête de ses notes et vit Joshua matthews. Elle le vit crouler sous des notes et s'empressa de se lever pour aller l'aider, d'un coup de baguette toutes les feuilles se décalèrent du bureau et allèrent se poser sur une petite table à côté de son bureau qu'elle venait de conjurer.*

Bonjour Mr Matthews! Merci beaucoup, je suppose que ce sont les notes de votre père?

*Elle regarda la pile.*

Je ne doute pas qu'il a encore fait un travail remarquable, vous le remercierez bien de ma part, je lui enverrai une note de remerciement aussi.
Je ne pourrais malheureusement pas les lire ce soir mais je m'y mettrai dès demain matin.

Vous avez bien 5 minutes pour discuter?

*Lui demanda t elle en souriant et en lui présentant un fauteuil à l'ait très confortable.*

Harry m'a raconté votre dernière mission ensemble. Vous vous en remettez bien?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Mer 31 Déc - 14:44

* Joshua acquiesça à sa question et épousseta sa robe de sorcier. Il essuya d'un geste de la main la sueur qui perlait sur son front et fit jouer ses épaules endolories. *

Il a condensé un maximum... Mais je me demande si mon père a jamais compris la signification du mot "condenser".

* Il eut un sourire qui éclaira son visage. Il sortit sa montre de la poche de pantalon, cadeau de son père lors de son admission chez les Aurors. *

J'ai une réunion d'ici une heure. Je peux m'attarder. De toutes façons, j'ai couvert Harry l'autre jour pour son retard, il me rendra ce service.

* Il prit place dans le fauteuil, étalant ses jambes interminables devant lui. *

Grâce à Harry, je m'en sors bien. Et je crois que si ça avait été grave, mes frères et soeur m'auraient sorti de la tombe simplement pour me tuer à nouveau.

* Il eut un sourire amusé et passa une main dans ses cheveux blonds. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Ven 2 Jan - 9:37

*Hermione sourit.*

Oui, votre père m'envoie toujours des condensés un peu plus long que la normal mais c'est un tel plaisir de lire son travail qu'on serait presque déçu qu'il y en ait moins!

*Hermione acquiesça, un petit sourire aux lèvres.*

Je vais me faire une note personnel et vérifier les excuses d'Harry si jamais il arrive en retard et voir si ce n'est pas vous qui le couvrez!

*Elle disait bien entendu cela sur le ton de la plaisanterie puis reprit un ton sérieux lorsqu'ils abordèrent la mission.*

Oh! Je suis sure que vous exagérez! Je vois mal votre petite soeur comme ça. Elle est toujours si douce et souriante lorsque nous allons au Miam Stram Gram! Une féroce lionne endormie se cacherait-elle derrière?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Ven 2 Jan - 12:19

* Joshua posa ses yeux bleus lagons sur la jeune femme qui avait si rapidement gravi les échelons. Il se félicitait qu'Hermione Granger ait été nommée à ce poste, elle gérait le département avec bonne humeur et sérieux et constituait une chef juste et impartiale. Le fait qu'elle soit amie avec le Survivant n'avait en aucun cas influencé son ascension comme le déclarait les mauvaises langues. Elle était intelligente et pragmatique. Il garda un air sérieux et inébranlable qui ne collait presque pas avec son air d'éternel adolescent. *

Votre politesse vous honore... Fort heureusement il ne vous a pas élevé et aidé à faire vos devoirs de vacances! Rien que les dissertations de potions faisaient pratiquement 12 rouleaux de parchemin quand il m'aidait à les faire. Je me souviens toutefois que mes notes avec Rogue ne dépassaient jamais le A.

* Il eut un sourire coupable lorsqu'elle plaisanta sur le manège qu'Harry et lui s'amusaient à jouer. Puis éclata d'un rire tonitruant lorsqu'elle décrivit Esmera. *

Elle cache bien son jeu. C'est une véritable tigresse surtout avec moi. Elle est plus diplomate avec Zach et carrèment adorable avec Lucyan.

* Il eut un sourire attendri lorsqu'il pensa à sa famille. *

Mais c'est un petit bout de bonne humeur. Elle m'impressione toujours par sa positivité et son courage. Vivre avec des hommes toutes son enfance, c'est assez sportif.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Sam 3 Jan - 17:18

*Hermione sourit*

Le professeur Rogue avait ses propres manières de noter mais votre travail devait être impeccable car si ça n'avait pas été le cas vous auriez eut droit à un "Mr Matthews quand je dis 3 parchemins, ce n'est pas 12. Je vous ai mis T pour le Parchemin et l'encre."

*Hermione ria*

Cacher son jeu peut vous sauver la vie! L'histoire la montrer à bien des reprises! Mais comme vous le savez, qui aime bien, châtie bien...c'est donc, par logique, vous qu'elle aime le plus!

*Hermione acquiesça. Elle savait bien de quoi parlait Joshua vu qu'elle avait passé toute sa scolarité avec Ron et Harry, elle n'avait pas eu beaucoup d'amies au féminin.*

Comme quoi, les garçons doivent, malgré tout ce qu'on dit sur eux, avoir de bons côtés vu qu'on arrive très bien à vivre à leurs côtés et à grandir avec eux!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Dim 4 Jan - 14:04

* Joshua acquiesça tout en étirant ses bras sur les accoudoirs du fauteuil. Rogue avait été un professeur particulièrement revêche et tête de mule et il se souvenait encore des injures et autres bêtises qu'il faisait colproter sur lui lorsqu'il était à Poudlard. La vision de Rogue affublé d'un chapeau avec un vautour empaillé et d'une robe le fit sourire. Certes Rogue avait joué un rôle totalement inverse que les gens le croyaient dans la bataille mais il avait du mal à le voir autrement que comme l'allergique au shampoing. *

Mon travail se bornait à demander à ma soeur des explications et à laisser Lucyan copier... Mon père était persuadé que je faisais tout.

* Il eut un sourire contrit. *

Je dirais qu'elle a réussi à imposer son petit corps de fille à travers les balais de Quidditch et les haltères de Lucyan...

* Il eut un rire amusé. *

Et comment se porte votre famille?
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Lun 5 Jan - 17:06

*Hermione sourit.*

Faire croire c'est presque aussi dur que de faire!

*Hermione ria.*

C'est déjà une bonne chose, et puis après tout ça a aussi des avantages d'avoir grandit entouré de garçons! Regardez Ginny Potter, je pense que l'influence de ses frère a été des plus bénéfiques pour elle! Je ne me frotterai pas à elle de si tôt!

Oh ben très bien. Ron passe beaucoup de temps à la boutique car ils ont pour projet de s'implanter en Russie et dans les pays d'Europe de l'Est. Rose et Hugo sont tous les deux à Poudlard et ça leur plaît énormément...mais la maison est beaucoup plus vide du coup! Avec un peu de chance ils reviendront pour les vacances de Noël mais j'ai peu d'espoir.
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Lun 5 Jan - 17:17

* Joshua songea un moment à sa vie si les choses s'étaient passées autrement. Aurait-il eu une famille lui aussi? Une femme au sourire radieux et des enfants aux rires sans fin? Il eut un sourire nostalgique. Certains choix dans sa vie lui semblaient ridicules aujourd'hui, mais pour beaucoup, il s'était laissé porter par l'adrénaline de la jeunesse et il avait maintenant à vivre avec.

Son regard un peu triste se posa sur Hermione Granger. Elle avait été plus mature que lui et nettement plus courageuse sans doute. Il admirait sa persévérence et son intelligence sans failles apparentes. Elle avait réussi sa vie, il ny avait aucun doute. *

Je suis passé faire un tour à la boutique l'autre jour et j'avais également constaté qu'elle tournait très bien!

* Il garda les yeux fixés sur la jeune femme. *

Ah les enfants... On ne sait jamais quand on peut les laisser partir et on n'a jamais vraiment envie que cela arrive.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Lun 5 Jan - 17:27

*Hermione sourit. Elle c'était toujours demandé pourquoi Joshua n'avait pas de femme ni d'enfants, peut être n'en voulait il pas, peut être était il un enfant dans l'âme et ne voulait pas grandir.

Un tour à la boutique? Devrais maintenant me méfier à chaque fois que vous me proposerez à boire ou à manger?

*La jeune brune acquiesça.*

Ils grandissent bien trop vite à notre goût mais il faut aussi qu'ils apprennent à vivre seul et à se débrouiller face à l'inconnu!

*Elle se risqua à poser la question.*

Vous n'avez jamais eu envie d'avoir des enfant Joshua?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Lun 5 Jan - 17:37

* Joshua eut un sourire à la boutade de sa directrice. Elle avait en plus de l'humour. Il faut dire qu'être mariée à Ronald Weasley et faire partie de la même famille que Georges valait une récompense! *

Je ne m'y risquerais pas... Mais ne dites pas un mot à Harry!

* Il lui fit un clin d'oeil farceur et se rappella de ses petits achats. Elle parla ensuite de ses enfants et Joshua ne manqua pas de voir la petit lueur d'amour qui brillait dans ses yeux à chaque fois qu'elle entamait cette conversation. Il se sentait détendu, curieusement même s'il était en compagnie de sa patronne. Mais après tout, ils avaient tous les deux le même âge. La question d'Hermione le prit au dépourvu et effaca son sourire. Par la barbe de Merlin! Elle lisait dans ses pensées? Il se redressa un peu dans le fauteuil. *

Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire... Ce n'est pas moi que je verrais dans le rôle de père...

* Il réfléchit quelques secondes. *

Et j'ai d'autres responsabilités...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Mar 6 Jan - 16:16

*Hermione lui adressa un clin do'eil.*

Je pense que je vais arriver à ne rien lui dire. Il faut bien qu'il reste un peu sur ces gardes...je ne vais pas gâcher ça. Surtout que ça risque encore de se retourner contre moi!

*Hermione acquiesça, elle avait bien vu que Joshua c'était redressé, elle le sentait un eu géné. Elle entrait dans le domaine de la vie privée de l'Auror après tout.*

Oui je comprends, et puis vous vous êtes très bien occupé de vos frères et soeurs! Esmera nous parle beacoup de son grand frère "Joshua". A mon dernier dessert, j'ai même eu l'une de vos devinettes.

Votre poste d'Auror vous convient il toujours autant?

*Le côté "supérieure" d'Hermione revenait, elle voulait être bien sûr que tous les employés se sentaient bien dans leur travail, et qu'ils aient tous des perspectives d'évolution.*
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Mar 6 Jan - 18:22

* Le regard bleu lagon de l'Auror s'assombrit sous ses boucles blondes. Il garda les yeux sur le sol pendant quelques minutes, silencieux. Que savait Hermione Weasley? Elle avait certainement du lire son dossier et après tout, ce qui était arrivé à Lucyan n'était plus un secret pour personne. Mais étonnement, il se rendait compte que sa famille restait discrète là-dessus. Il n'y avait aucune honte à avoir, surtout que Lucyan avait subi tout ça alors qu'il se battait pour la libération des sorciers et de toutes les créatures magiques.

Les épaules de Joshua semblèrent s'affaisser comme s'il avait pris des années d'un coup mais l'allusion à Esmera lui fit avoir un sourire amusé. *

Esmera est intarissable à notre sujet! Elle prend la place de notre mère sur ce point. La devinette des assiettes vides? Oui elle nous a pratiquement menacée pour que nous participions.

* Il posa à nouveau les yeux sur sa patronne lorsqu'elle lui demanda si ses motivations étaient toujours aussi fortes. Son travail lui maintenait la tête hors de l'eau et il le savait. De plus, il avait des affaires "à régler". *

Avez-vous à vous plaindre de mon travail Madame?
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Mar 6 Jan - 19:49

*Hermione sentit qu'elle était allée trop loin, la température de la pièce semblait avoir diminuer de quelques degrés. Le frère de Joshua lui faisait beaucoup penser aux parents de Neville et elle savait combien il était douloureux, encore aujourd'hui, à Neville d'en parler.

Elle ria à la mention des menaces d'Esmera.*

Je suis sure que vous exagérez Joshua. Elle ne peut pas être si terrible que ça, sinon elle n'aurait plus un seul client or c'est loin d'être le cas. Le nombre de fois où je l'ai vu adopter une petite mine désolée pour nous dire de revenir un peu plus tard car le restaurant était plein et seule une petite cuillère pourrait encore rentrer.

Tiens, Ron pourrait donc entrer...

*Cette pensée fit sourire la jeune femme et elle se rappela de la discussion pendant laquelle elle avait fait cette comparaison. La questions de l'auror la ramena sur terre et elle secoua vigoureusement la tête.*

Non non, bien entendu que non. Votre travail est parfait, comme toujours et je suis loin de me plain. Votre seul défaut étant de me piquer mon meilleur ami pendant de longues périodes alors que vous êtes en missions! Si les gens pouvaient tous travailler comme vous, nous arriverions à faire changer beaucoup de choses!
Je ne demandais que par curiosité et pour vérifier si votre poste vous convenait toujours.
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Mer 7 Jan - 10:57

* Joshua acquiesça. Le Miam Stram Gram prenait son envol et Esmera commençait à en tirer des bénéfices, fière de son restaurant comme un paon.

L'homme tendit la main vers sa poche pour sortir son paquet de cigarettes mais se souvint de l'endroit où il se trouvait. *

Elle se débrouille bien avec son restaurant. C'était son rêve depuis qu'elle est gamine.

* Elle secoua la tête pour se justifier de sa question. Il eut un sourire à sa plaisanterie. *

Mon poste c'est ma vie madame. Je ne sais faire que ça de toutes façons...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Sam 10 Jan - 11:28

*Hermione le regarda sortir un paquet de cigarettes et secoua doucement la tête de droit à gauche.*

C'est bien dommage de fumer Mr Matthews! C'est mauvais pour la santé et enlève, fur à mesure, vos facultés gustatives...Je crains qu'Esmera ne vous tue si vous ne pouvez pas lui dire

*Elle lui sourit*

Un rêve devenue réalité, il faudrait déjà qu'elle agrandisse son magasin et prenne des salariés pour l'aider! Cependant je doute qu'elle opte pour cette solution, elle veut être sur tous les fronts. Je la vois mal se cantonner dans sa cuisine et ne plus voir ses clients!

*Elle lui adressa un petit regard de reproche.*

Ne diminuer pas vos qualités et capacités Joshua! Vous vous occupez très bien de votre famille, de vos amis et de votre travail!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Sam 10 Jan - 17:13

[HJ: J'tais sûr que tu sauterais sur l'occasion pour faire la leçon sur les dangers du tabagisme ^^]

* Joshua eut un sourire contrit. Il fumait depuis plusieurs années maintenant et les protestations d'Esmera accompagnées des vociférations médicamenteuses de Zach n'avait pour le moment rien changé à cet état de fait. Il avait essayé d'arrêter plus d'une fois mais finissait toujours par en reprendre une. *

Esmera prendre des salariés? Vous voulez dire lui enlever du travail? Quelle folie! Elle mourrait de fatigue plutôt que de voir quelqu'un travailler dans sa cuisine ou servir les clients!

* Il regarda sa jeune chef de service de ses yeux bleus et eut un sourire poli mais crispé. *

Disons que je fais ce que je peux...

* La modestie était sans doute le pire défaut de Joshua. Pas dans le sens où elle est un défaut en général mais du fait qu'elle était tellement exarcerbée chez lui que ça en devenait bizarre. La dernière phrase le fit tiquer. Il ne s'était pas bien occupé de sa famille puisqu'il avait faillit perdre un frère et que même Zach avait risqué sa vie plus d'une fois mais il resta silencieux. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Dim 11 Jan - 14:34

[HJ: tu me tends un bâton, je te frappe avec!]

*Hermione ria. Il était vrai que lorsqu'ils vont au Miam Stram Gram, Esmera est toujours en train de faire des aller retour entre sa cuisine et ses clients, pour le bonheur de ses derniers. Esmera trouvait toujours le plat qui conviendrait, Hermione lui faisait entière confiance et était toujours ravie.*

J'espère bien qu'elle n'ira pas jusqu'à là...sinon je ne sais pas où, et même si, on pourrait trouver un restaurant aussi bien que le sien!

*Elle leva les yeux au ciel dans une mimique moqueuse.*

Votre modestie vous perdra un jour Joshua!
Savez vous que votre degré de modestie est grave pour la santé? Je suis sûre que votre frère à déjà du vous le dire!
Soyez donc fier de ce que vous avez fait, peu de gens peuvent se vanter d'en avoir fait la moitié!

*Hermione décida de changer de sujet, elle n'était pas là pour faire le procès de Joshua.*

Harry m'a dit hier soir que vous étiez en préparation d'une nouvelle mission pour laquelle vous auriez besoin de la coopération de mon département. Avez vous déjà de nouvelles informations?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Lun 12 Jan - 10:45

[HJ: Masochiste et sadique en plus ^^]

* Joshua eut un sourire. Sa petite soeur si pleine de vie ne serait pas la dernière à se battre si elle en avait l'occasion. Quand ils étaient jeunes, la peur d'Esmera était de mourrir dans son lit. Il était sûr qu'elle ferait tout pour s'asseoir à l'heure de sa mort. *

Elle a un sacré caractère et de l'énergie à revendre, je ne me fais pas de soucis pour elle.

* La mimique moqueuse ne lui échappa pas et il rougit légèrement. Sa modestie était le sujet de plaisanteries préféré de Zach et Lucyan lorsqu'il était à Poudlard. Il eut un sourire à ces vieux souvenirs. La voix de la sorcière reprit un ton sérieux et professionnel. *

En effet... Je pense que vous savez que j'ai découvert que deux de mes informateurs, plutôt bien placés dans certains milieux, avaient tout bonnement disparus. Or je suis persuadé qu'il leur est arrivé quelque chose de grave qui dénote d'une activité étendue de Magie Noire... Je n'ai pas d'autres informations mais je pense qu'il serait bon de commencer à creuser la question.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Lun 12 Jan - 15:49

[mais ça tu le sais depuis longtemps...]

*Hermione prit un nouveau parchemin et prit quelques notes sur ce que lui racontait Joshua.*

Je comprends. Il est en effet impératif que nous sachions ce qui ce passe pour eux. De la magie noire?

*Hermione eut une petite mimique non pas d'enervement mais de nervosité. Tout nouveau signe de magie noire était une mauvaise nouvelle.*

Je vais mettre un homme la dessus dès que vous me transmettrais de nouvelles informations. Je ne peux malheureusement pas mettre quelqu'un sur cette affaire avec ce peut d'information.
Quels ont été vos derniers contacts avec vos contacts? Pouvez vous me dire quels sont ces fameux "milieux" dont vous m'avez parlé?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Lun 12 Jan - 22:28

[HJ: Dernier contact avec vos contacts? ^^ (mdr)]

* Joshua la regarda prendre des notes avec un air soucieux. Sa petite écriture serrée sortait de la plume à une vitesse impressionante. L'Auror changea de position en santant ses jambes s'ankyloser et des petites fourmis semblèrent parcourir sa jambe engourdie. *

A ce que j'ai vu et selon d'autres Aurors, il y a une recrudescence de magie noire dernièrement et pas d'un petit niveau. Certains parlent d'un homme... Ils le surnomment Bis.

* Ce simple mot résonna dans le bureau, glacialement. Tous les deux savaient ce qui s'était passé il y a 21 ans, parce qu'ils avaient participé. Il eut un sourire à la question d'Hermione. *

Je ne peux pas vous dévoiler mes contacts Madame et donner leur lieu de travail ou de vie ne feraient que les mettre en danger...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Jeu 22 Jan - 22:23

*Hermione fronça les sourcils, on lui avait déjà parlé de "Bis" mais cela ne la rassurait pas, bien qu'elle n'en montre rien. A chaque fois qu'il était mentionné, Hermione repensait à ce qu'Harry lui avait dit il y a quatre ans, lorsqu'il lui avait parler de sa cicatrice qui l'avait brulée mais depuis plus rien. La jeune sorcière était sure que c'était lié.*

Oui, j'en ai entendu parlé, cela ne présage rien de bon!

*Elle acquiesça.*

Je comprends bien Joshua cependant sans plus d'informations je ne pourrais pas faire grand chose pour vous. Vous savez que je ne peux pas vous laisser un accès illimité dans les documentations du ministère.
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Joshua Matthews Jeu 22 Jan - 22:35

* Joshua resta un moment, grave et tendue. Si une nouvelle guerre se préparait? Il se lancerait à corps perdu dans la bataille sans se poser de questions mais était sûr que Zach, Esmera et même son père refuseraient de rester en arrière. *

Si un Mage Noir décide de se lancer sur les traces de Vous-Savez-Qui...

* Il ne termina pas sa phrase. Leur pensée était commune sur ce qui risquait de se passer. Hermione Weasley avait elle aussi une famille et des amis proches. Isl avaient tous les deux perdus bon nombre de leurs condisciples de Poudlard et de l'Ordre lors de la dernière bataille. La dernière remarque d'Hermione le fit sourire ironiquement. Non il n'avait pas un accès illimité à ces documents précieux et cela avait d'ailleurs été un de ses sujets de disputes avec Harry, son coéquipier. Joshua était persuadé que des informations de ces dossiers lui permettraient de retrouver les agresseurs de Lucyan. *

Je sais Madame. Je peux vous assurer que lorsque j'aurais plus de données je vous les transmettrais. Ludovic est également sur l'affaire et nous trouverons cet espèce de...

* Il s'interrompit. *

C'est ta patronne! Tourne sept fois la langue dans ta bouche et laisse les insultes favorites de Lucyan dans ta tête!
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Hermione Weasley Ven 23 Jan - 18:31

*La température tomba de quelques degrés quand tous les deux imaginèrent ce qui se passerait si un sorcier noir décidait de prendre le pouvoir.*


*Hermione n'était pas complètement satisfaite de la réponse de Joshua, elle savait qu'il lui cachait des choses. Elle laissa faire, elle aurait le temps d'apprendre et il serait bien obligé de lui donner plus d'informations au moment où il aura besoin de son aide.*

Ludovic? Je suppose qu'il dispose des mêmes informations que vous ou en a t il d'autres?

*Elle sourit, amusée.*

De....De....? Finissez donc votre phrase Joshua, ce n'est pas gentil de laisser une dame dans l'attendre!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au travail Empty Re: Au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum