21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Derniers jours des vacances

2 participants

Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Mar 30 Déc - 20:02

*Il restait encore quelques jours avant la rentrée des classes mais Lily Luna était déjà en train de faire sa valise. Les Potter revenaient du Chemin de Traverse où ils avaient achetés toutes les affaires scolaires de leurs trois enfants. Lilna voulait tout préparer en avance et être certaine de ne rien oublier chez elle.
Elle préparait donc soigneusement sa malle toute neuve lorsque son chat vient lui caresser les jambes, demandant des caresses.*

Bonjour Malnouchka.

*Ginny et Harry avaient offert à Lilna pour ses 11 ans et son admission à Poudlard, un animal de compagnie. Ils étaient tous allés à la ménagerie magique et Lily était tombée amoureuse de ce petit chaton aux couleurs dégradées de beige, brun de noir. La patronne leur avait annoncé la mort de sa mère alors qu'il n'avait que quelques jours et que donc, il fallait encore le nourir au biberon pour quelques temps encore. Lilna n'avait pas résisté au regard qu'avait posé sur elle cette petite boule de poil.*

Tu as faim?

*Elle prit le petit biberon qu'elle avait posé sur sa table de nuit, et commença à nourir son chaton. Elle le regardait en souriant, elle avait l'impression d'avoir un vrai bébé entre les bras. A ce moment là quelqu'un toqua à la porte de sa chambre, elle tourna la tête tout en disant.*

Entrer!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Sam 3 Jan - 17:13

* Ginny passa la tête par l'entrebaillement de la porte. Elle vit sa fille jouer la nourrice avec un sourire éclatant et lui sourit à son tour.

Elle entra les bras chargés de paquets contenant les nouvelles affaires scolaires de Lilna ainsi que d'un panier de linge propre. Elle déposa les affaires sur le bureau de la fillette puis rangea les vêtements d'un coup de baguette magique. Un paquet dépassait d'un sac. Elle passa une main affectueuse dans les cheveux roux de sa fille et déposa un baiser sur le sommet de sa tête. *

Nous n'allons pas tarder à manger mon coeur... Et n'oublie pas ta baguette!

* Elle caressa le chat au passage en soupirant. Harry avait absolument voulu acheter un animal à Lilna et Ginny espérait que la petite fille serait apte à s'occuper du chaton correctement. Cela demandait beaucoup de travail et elle aurait un emploi du temps chargé à Poudlard. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Sam 3 Jan - 17:29

*Lily sourit en voyant la tête de sa mère passer à travers la porte avant que le corps ne suive.
Elle vit que sa mère lui apportait certains paquets qu'elle n'avait pas encore montés dans sa chambre. Les affaire qui n'étaient pas pour Poudlard allèrent directement se ranger dans sa grande armoire sous le regard envieux de la jeune fille. Elle avait hâte d'apprendre et d'imiter sa mère.

Elle posa Malnouchka par terre et ce dernier partit se réfugier sous le lit de la jeune rousse. Autant il était très complice avec la petite fille autant il était peureux envers les autres. Cela changerait avec le temps, elle le savait.

Elle acquiesça.*

D'accord. As tu besoin d'aide pour préparer le repas?

*Au mot repas, le petit chat sortit de sa cachette et permit à Ginny de le caresser.
La jeune fille refléchit un instant puis posa la question qui la tracassait.*

Maman....? Est ce que tu avais un peu peur avant d'entrer à Poudlard?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Sam 3 Jan - 17:46

* Ginny regarda le chaton en ayant l'impression de voir une petite boule de nerfs recouverte de poils. Elle tapa le lit de sa fille de sa baguette magique pour changer les draps. *

Pas besoin d'aide... Ton père a décidé de faire la cuisine!

* Elle éclata de rire en se souvenant de la dernière tentative de Harry qui s'était soldée par un repas commandé.

Puis elle fit mine de remettre les peluches droites. Enfin la question qu'elle attendait tomba, d'une petite voix timide et effarouchée. Ginny se retourna et regarda sa fille d'un air attendri. Elle s'assit sur le lit et tapota la place à côté d'elle pour que Lilna s'y assoit. *

J'étais terrifiée! D'une part parce que ton père me regardait et que j'avais l'impression d'être aussi rouge que mes cheveux et d'autre part parce que je sentais les regards de tes oncles sur moi!

* Elle prit sa fille par les épaules et la serra contre elle. *

Mais je savais que peu importait où j'étais, l'essentiel était que ma famille me soutiendrait quoiqu'il arrive.

* Elle réfléchit quelques minutes et continua. *

Et si tu es inquiète pour les cours, dis toi que Neville sera à Poudlard, de même qu'Hagrid.
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Dim 4 Jan - 16:29

*Lily grimaça.*

Papa?...faire à manger?

*Un sourire remplaça rapidement la grimace.*

Parfait! On peut aller au Miam Stram Gram alors!

*Lily alla rejoindre sa maman sur le lit. On pouvait lire de l'inquiétude sur son visage.*

Et ce n'est pas grave si je ne vais pas à Gryffondor?

*Lily sourit.*

Oui, j'ai hate d'avoir botanique!

*En effet Lily adorait la nature et les animaux, il était donc évident que sa matière forte serait la botanique. Neville, grand amis de ses parents, venait souvent à la maison et ils discutaient longuement tous les deux sur des sujets assez variés mais toujours en relation avec sa matière.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Dim 4 Jan - 18:52

* Ginny éclata de rire à la remarque de sa fille. *

Si tu pouvais ne pas répéter ça devant papa...

* Elle s'amusait avec les cheveux de Lilna, qu'elle avait héritée de sa mère et qui étaient aussi roux que le reste de la famille Weasley. L'inquiétude sur le visage de sa fille lui arracha un sourire tendre. *

Si tu n'es pas à Gryffondor, tu seras dans une des trois autres maisons et ce sera tout aussi bien. Je ne veux pas que tu ailles à Gryffonodr si ça ne-te correspond pas et peu importe ce qu'a pu te dire James à ce sujet!

* L'enthousiasme de Lily ne manqua pas de se faire entendre au nom de Neville. Ginny avait remarqué l'intérêt grandissant que portait sa fille pour la nature et les longues conversations qu'elle entretenait avec Neville. *

Du moment que tu as des notes correctes et que tu finis tes études, nous te soutiendrons.

* Elle commença à tresser les cheveux des Lily. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Mar 6 Jan - 23:07

*Lily éclata de rire et prit un petit air sournois.*

Ce n'est pas toi qui me répète sans cesse qu'il faut toujours dire la vérité?

*Lily, un peu rassurée, redevint la filette pleine de vie habituelle.*

Ca on verra une fois que j'y suis...

*Adorant titiller sa mère elle enchaina.*

Et puis qui sait, je ferais peut être comme ton Fred et George, j'arrêterai en 5ème année ou comme papa, tonton Ron et tata Mione, je partirai à l'aventure pendant ma 7ème année...

*Elle éclata de rire en voyant la tête de sa mère.*

Tu ne serais pas en train de profiter de mes questions pour me coiffer par hasard?

*Lily n'aimait pas trop qu'on lui touche les cheveux, seul Albus y était autorisé. Elle acceptati, parfois, que sa mère la coiffe car elle savait que ça lui faisait plaisir.*

Je te laisse me coiffer, c'est mon cadeau de départ disons!

*Disait elle en souriant et riant à la fois.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Mer 7 Jan - 11:09

* Le nom de Fred résonna douloureusement aux oreilles de Ginny. Sa petite fille aimait tellement son oncle Georges pour les frasques qu'il lui racontait quand il était à Poudlard avec Fred. Et leur escapade alors qu'Ombrage les maudissait devait faire partie des contes favoris. *

Essaye juste pour voir et je peux t'assurer que même un troupeau de centaures ne te protégera pas de moi et de ton père!

* Elle finit de tresser les cheveux de sa petite fille et se souvint qu'elle n'aimait pas trop qu'on touche à sa chevelure de feu. Elle caressa la joue de Lily et la serra contre elle. *

Ah mon petit vif d'or, tu vas adorer Poudlard!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Ven 9 Jan - 1:22

*Lily explosa de rire.*

Non peut être pas, mais toi tu marches, et même court comme eux! Ne t'inquiète pas, de toute façon j'espère ne jamais avoir à faire comme eux...je n'ai nullement envie d'avoir une Ombrage en professeur!

*Elle regarda sa mère en haussant les sourcils.*

Vif d'or? Tu m'as trouvé un nouveau surnom?

*Avant que sa mère ne puisse rajouter un mot, elle ajouta.*

Non pas que ça me dérange...c'est toujours mieux que certains autre...
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Sam 10 Jan - 10:49

* Ginny eut un sourire amusé. Lilna était tellement passionnée par l'apprentissage qu'elle ne laisserait sûrement pas tomber les études. Un simple livre de botanique avait sur elle des effets impressionnants. L'ancienne gryffondor observa sa petite fille avec tendresse. Lilna allait faires ravages à Poudlard avec ses grands yeux verts et sa chevelure flamboyante. *

Je peux toujours reprendre celui que je te donnais quand tu était bébé, ma petite Touffu d'amour!

* Elle chatouilla sa fille et se leva du lit. La taille svelte de Ginny n'avait presque pas été altérée par ses trois grossesses. Elle gardait l'attitude de la joueuse de Quiddtch professionnelle et continuait d'ailleurs à faire de la gym dès qu'elle le pouvait. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Sam 10 Jan - 12:01

*Elle leva les yeux au ciel*

...Oui come celui là par exemple! Mais bon, il y a eu pire, et puis "vif d'or", je prends ça comme un compliment!

*Elle se laissa chatouiller par sa mère en se tortillant pur essayer de s'échapper de cette douce torture.*

Maaaa....maaaan arrête! piiiitiiiiiéééééééééééééééééé!

*Sans le vouloir, les mains de Ginny se joignèrent et restèrent coller! Lily regarda sa mère puis explosa de rire.*

Bien fait pour toi!

*Lui dit elle en lui tirant gentiment la langue.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Mar 13 Jan - 19:20

[HJ: Yo qu'est-ce que tu fais à ta mère toi? Un peu de respect que diable!]

* Ginny rit avec sa fille devant les cris poussés par celle-ci lorsque ses mains se retrouvèrent collées l'une à l'autre. Elle tenta de les séparer mais rien à faire. Sa fille lui tira la langue avec un sourire hilare. *

Lily décolles mes mains!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Mer 14 Jan - 2:48

[que nenni comme dirait mon prof^^]

*Lily fit mine de réfléchir.*

Je ne sais pas trop...après tout, je ne suis pas censée faire de la magie en dehors de Poudlard en tout connaissance de cause. Je te les ai collée sans le vouloir mais je vais être consciente de ce que je fais si je te les décolle...Je ne peux donc pas!

*Lily riait dans sa barbe, même si, heureusement pour elle, elle n'en avait pas.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Mer 14 Jan - 15:38

* Ginny jeta un regard noir à sa petite fille pour lui montrer que dépasser les bornes n'était pas la meilleure solution. Lilna, depuis qu'elle avait appris qu'elle irait à Poudlard, se montrait aussi têtue qu'Albus et fomentait des bêtises dignes de James. Il était temps de lui faire comprendre certaines choses. *

Lila Luna Potter!

* Gronda-t-elle menaçante. *

[HJ: Non mais...]
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Lily Luna Potter Sam 17 Jan - 16:18

*Lily n'en pouvait plus de rire et devait se tenir les cotes pour ne plus avoir mal. Elle croisa le regard de sa mère et lorsque cette dernière utilisa son nom complet, Lily comprit qu'il était plus que temps de se calmer. Elle se concentra, ne sachant pas vraiment ni quoi faire ni comment le faire.
Au bout de plusieurs minutes d'essai, elle arriva enfin a libérer sa mère du sort qu'elle avait inconsciemment lancé.

Elle regarda sa mère du coin de l'oeil, ne sachant pas vraiment quelle serait l'humeur de sa mère. Celle ci pouvait très bien encore être en colère ou denouveau de bonne humeur.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Ginny Potter Lun 19 Jan - 17:03

[HJ: Mouarf mouarf! L'âge prime toujours!]

* L'air menaçant de sa mère sembla convaincre Lily qui arrêta de rire et se concentra plusieurs minutes avant de réussir à décoller les mains de Ginny. Celle-ci se les frotta pour ramener la circulation sanguine et regarda sa fille avec un air sévère. *

Lily, tu vas bientôt rentrer à Poudlard et tu sais que tu ne devras pas faire de magie en dehors de l'école! C'est pour ça que je suis un peu dure. Il faut que tu prennes l'habitude de ne pas jeter des sorts à torts et à travers! Même à la maison!

* Sa fille avait toujours fait preuve d'une magie très développée et ils avaient convenu avec Harry de la laisser quelque peu tester ses pouvoirs mais il était temps d'y mettre un frein salutaire afin qu'elle n'ait pas d'ennuis à l'école. Elle déposa un baiser tendre sur le front de sa benjamine. *

Ce n'est pas pour te brider mais il faut que tu comprennes que tu ne peux pas utiliser la magie constamment!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours des vacances Empty Re: Derniers jours des vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum